PARTENARIAT

L’objectif de l’aide humanitaire est d’assurer assistance et protection aux personnes vulnérables, et de répondre aux besoins des populations en danger. Basée sur les valeurs essentielles, sa mise en œuvre repose sur les principes fondamentaux que sont l’humanité, la neutralité, l’impartialité et le respect de l’indépendance.
Lors des crises humanitaires, différents acteurs interviennent, parmi lesquels les organisations non gouvernementales humanitaires (ONG), qui jouent un rôle fondamental. Pour autant, elles rencontrent aujourd’hui des obstacles de plus en plus nombreux. L’accès aux populations reste restreint pour des questions de sécurité ou de politique.
De ce fait, le rapprochement et l’entraide entre organisations humanitaires semble être primordiale dans l’approche et la recherche de solutions afin de mieux répondre aux différents besoins liés aux diverses catastrophes (guerre, famine, tempête…).
Pour cela, nous nous mettons à disposition de toutes organisations souhaitant apporter une aide là où nous intervenons et opérons.

L’équipe de BASMA CHARITY.